Réunis dimanche en une Assemblée Générale à la place de l’Indépendance de Tabligbo, les agents de la société Fortia et de l’usine de fabrication de ciment, Wacem sis dans ladite ville ont décidé d’entrer en grève à partir du 22octobre prochain. Ces employés comptent contraindre leurs employeurs à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
C’est une grève de cinq(5) jours que ces employés, 669 au total qui n’ont pas eu de réponse au préavis de grève adressé la semaine dernière à leurs premiers responsables prévoient mener.
Au rang des revendications de ces agents de l’une des plus grandes industries de la production et de la fabrication du ciment dans le monde, le payement des contractuels par le biais des tâcherons.
En effet, à Wacem et à Fortia, le système de recrutement ou de payement est tellement particulier que les contractuels de tous les secteurs sont obligés de traiter les tâcherons qui sont souvent leur propre compatriotes, les sous employant.... suite de l'article sur Autre presse