Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

L’Afrique offre à Orange sa plus forte croissance au terme du troisième trimestre 2015
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse
Téléphone Android


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Bien qu'il soit plus modeste que celui de la France (14,27 milliards d'euros), le chiffre d'affaires cumulé de la zone Afrique et Moyen Orient (3,5 milliards d'euros) du groupe de télécommunication français Orange, est celui qui affiche la plus forte progression (+6,5%) à base comparable à celui de 2014, au terme du troisième trimestre 2015.

Sur le troisième trimestre, le chiffre d'affaires de cette région aura été de 1,3 milliard d'euros, représentant une hausse de 6,8% sur la performance réalisée à la même période en 2014. « En Afrique et au Moyen-Orient, les services mobiles progressent de +8,2% au 3ème trimestre après +6,7% au 2ème trimestre, tirés par la Côte d’Ivoire, l'Egypte, le Mali, la République Démocratique du Congo et la Guinée », explique le groupe dans un communiqué publié le 22 octobre 2015.

Orange lie cette performance à un accroissement de la base de clients de son segment mobile qui s'est élevé à 111,2 millions au 30 septembre 2015, en hausse de +9,8% sur un an à base comparable soit +10,0 million de clients supplémentaires. « Les principaux pays contributeurs à la croissance de la base-clients mobile sont : la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, le Maroc, le Mali, le Cameroun et la Guinée », ajoute-t-il

Région à forte croissance, la zone Afrique et Moyen Orient a aussi bénéficié de certains investissements, grâce notamment à un repli des charges générales. Dans les faits, cela s'est traduit par une amélioration des services mobiles, avec la 3G est désormais déployée dans l'ensemble des pays et la 4G présente dans quatre pays (Maurice, Botswana, Jordanie et Maroc).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires