L’Organisation Mondiale de la Santé a publié ce lundi 19 octobre 2015 un rapport sur la situation de la sécurité routière dans le monde en 2015. De ce rapport, il ressort que près de 1,25 million de personnes meurent chaque année sur les routes en dépit des progrès constatés dans ce domaine. Le rapport précise par ailleurs que c’est sur le continent africain que les accidents de la route causent le plus de victimes.
Le «Rapport de situation sur la sécurité routière dans le monde 2015» présente le phénomène de l’insécurité routière mondiale et tire des conclusions en s’appuyant sur les résultats d’une analyse des données recueillies auprès de 180 pays. Ce rapport de l’OMS fait remarquer que les usagers de la route dans le monde ne bénéficient pas tous du même degré de protection. Le risque de mourir d’un accident de la circulation dépend encore en grande partie du lieu où vivent les gens et de la façon dont ils se déplacent.
«Un fossé profond sépare toujours les pays à revenu élevé des pays à revenu faible ou intermédiaire dans lesquels 90% des décès dûs aux accidents de la circulation surviennent, alors qu’ils ne comptent que 54% des véhicules en circulation dans le monde», explique l’OMS.
Par conséquent, l’Europe, en particulier les pays les plus riches de cette Région, enregistre le plus petit nombre de tués sur les routes par habitant alors que l’Afrique enregistre les taux les plus élevés.... suite de l'article sur Autre presse