Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les parlementaires s’approprient les outils de la décentralisation et de l’aménagement du territoire à Lomé
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Full-news


© aLome.com par Parfait
L`Assemblée nationale du Togo reprend du service après des vacances parlementaires
Lomé, le 6 octobre 2015. Palais des Congrès, Salle des plénières du parlement. Divers invités de marque étaient présents à l`ouverture de la 2ème session ordinaire de l`hémicycle au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les parlementaires togolais ont entamé, mardi 20 octobre 2015, deux jours de séance d’information et de sensibilisation sur l’aménagement du territoire et la décentralisation. Le ministère de la planification veut à partir de cette séance impliquer davantage les élus du peuple dans la définition des politiques liées à ces domaines.

Selon le directeur de l’aménagement du territoire, Kadja Abalodjam, le but de cette séance est d’amener les députés à «se sentir concernés par les politiques de décentralisation et d’aménagement du territoire». Pour son département, l’occasion sera au plaidoyer auprès des députés pour l’adoption des lois nécessaires à la mise en œuvre des politiques définies par le gouvernement.

Démarche jugée logique par le 4è vice-président de l’Assemblée Nationale. Pour l’honorable BARITSE, « Les députés sont ceux qui connaissent le mieux les collectivités locales et les besoins des populations. Ils peuvent mieux sensibiliser les populations sur les enjeux de la décentralisation et de l’aménagement du territoire qui, devront permettre à chaque citoyen de se sentir plus concerné ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires