Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La fête de la bière, un « événement apocalyptique »
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  icilome


© Autre presse
7e édition de la Fête de la Bière au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un appel lancé au peuple togolais, le Mouvement Martin Luther King –La Voix des Sans Voix- demande à la jeunesse de boycotter la fête de la bière qui serait un « événement apocalyptique ». Lecture !

Appel à boycotter la fête de la bière, un événement apocalyptique !
Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix, après avoir minutieusement étudié les précédentes éditions de la fête de la bière, s’insurge contre cette manifestation prétendument dite culturelle et la considère comme un évènement apocalyptique dont l’issue n’est que nuisible et destructive pour les consommateurs et notre société.

En effet, depuis quelques années, il est célébré au Togo une fête dite de la bière .Il s’agit selon la société organisatrice, la Brasserie du Benin (BB) de faire connaître aux consommateurs ses produits et par la suite les leur offrir à prix réduit et promotionnel où l’occasion est de démontrer au public le savoir boire.

Quel contraste avec le bon sens et la raison ? Malheureusement, des milliers de personnes notamment les jeunes participent sans état d’âmes à cette festivité cynique qui les plonge dans l’état d’ivresse et d’ébriété. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ces participants avec la misère et la pauvreté qui ont cours au Togo, vont prendre ces boissons dans des ventres affamés et retournent chez eux dans les mêmes conditions.

Incroyable mais vrai ! Car, comment peut-on admettre une promotion officielle des boissons alcoolisées et enivrantes en organisant une compétition des meilleurs et excellents buveurs ? Quel avenir prépare t- on à la jeunesse, mobilisée pour cette circonstance, un rendez-vous pour l’inciter à boire ?

Alors que les besoins et les préoccupations de cette jeunesse ne sont jamais prises en compte par la Brasserie du Benin, est –ce un investissement pour détruire ou pour construire la pépinière du Togo de demain ? Quelles leçons peut-on tirer en matière d’éducation et de morale dans cette fête de la bière ? N’est –il pas important de préciser que beaucoup d’accidents graves et même mortels de la circulation survinrent pendant cette période parce que la plupart se trouvent dans l’état d’ébriété et d’imprudence ? Aussi, ses effets néfastes sur l’organisme humain ne sont –ils pas négligeables. Est-ce que ces conséquences tragiques et dramatiques sont- elles les résultats attendus par la Brasserie du Benin ?

Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix attend plutôt que la dite société investisse dans les populations Togolaises en général et celles du canton d’Agoenyivé en particulier ( qui continue par subir les effets écologiques, de pollution et des eaux usées de la BB) en améliorant leur cadre de vie, donc dans le domaine social avec ses dividendes bénéficiaires et non de hisser la jeunesse au sommet de l’alcoolisme et de l’ivrognerie.

En clair, la fête de la bière ne profite guère à notre pays et par conséquent, le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix la condamne et lance un appel pressant au peuple Togolais à la boycotter pour préserver l’état de santé de tous
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires