Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Métier de l’architecture/Les professionnelles se forment aux défis de la transition énergétique à Lomé
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le souci de promouvoir des villes durables en Afrique, l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU), en collaboration avec ses partenaires, organise du 19 au 23 octobre à Lomé, la quatrième session régionale de la formation des professionnels du secteur de l’aménagement urbain, de la construction et du bâtiment aux défis de la transition énergétique.
Une vingtaine de professionnel de 14 pays africain prennent part à cette formation qui a pour but d’amener les professionnels à prendre en compte dans leur pratique professionnel les enjeux de la transition énergétique.

Selon M. Stephane Pouffary, président d’honneur de l’énergie 2050, cette formation est très importante puisqu’elle répond en termes de priorité à l’agenda africain et aussi que l’Afrique est soumise à un urbanisme très important avec des habitats plus ou moins bien construits.
Il a souligné que les participants à cette formation vont recevoir les pré-requis pédagogiques pour prendre en compte la transition dans toute sa diversité à savoir l’acte de construire, de planifier, de dessiner la ville.

Cette formation a une importance particulière au niveau international puisque qu’on est à quelques semaines de la Cop21 qui devra définir un agenda climatique collectif.
Le directeur général de l’EAMAU, Dembele Moussa, a attiré l’attention des participants sur leur rôle important dans la promotion des villes durables en Afrique et a salué l’apport de la francophonie en ce sens.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires