Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Drame de WACEM, deux ministres à la barre au parlement
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Full-news


© aLome.com par Parfait
L`Assemblée nationale du Togo reprend du service après des vacances parlementaires
Lomé, le 6 octobre 2015. Palais des Congrès, Salle des plénières du parlement. Divers invités de marque étaient présents à l`ouverture de la 2ème session ordinaire de l`hémicycle au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quatre mois après le drame qui a coûté la vie à six ouvriers à WACEM à Tabligbo, deux ministres ont répondu devant le parlement ce jeudi 22 octobre 2015. Ils ont été interpellés par une question orale formulée par le député du CAR, Jean Kissi. C’est la première interpellation du gouvernement pour cette législature.

Le parlementaire Jean Kissi voulait savoir « dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat Togolais et les industries minières… » Le ministre des Mines, Abli Bidamon ; son homologue du Travail, Gilbert Bawara étaient les principaux interpellés sur la question. Ils sont venus au parlement avec leur « avocat », le ministre de la Justice Agbétomey Pius et la « garde-rapprochée », Yark Damehame de la Sécurité.

N’empêche, ils se sont tenus à la barre et ont expliqué aux députés la situation de ces entreprises, avec le cas WACEM en première ligne. Gilbert Bawara, en répondant en premier a fait le point de la situation depuis le drame. Selon le ministre, le gouvernement « tente de concilier la protection économique et la compétitivité économique, avec la promotion des conditions d’un travail décent et sécurisé pour les concitoyens ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires