Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Directeur général de WACEM sera inculpé d’homicide involontaire, annonce le gouvernement
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Dèdèriwè Abli-Bidamon, Ministre des Mines et de l’Energie dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’initiative du député du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR), Jean Kissi, trois membres du gouvernement togolais sont passés jeudi devant l’Assemblée nationale pour s’expliquer sur le drame survenu à la société de cimenterie West African cement (WACEM) le 30 juin dernier. Il s’agit des ministres de l’Emploi, du travail, de la fonction publique et de la réforme administrative, Gilbert Bawara, de la Justice, Pius Agbetomey et des Mines et de l’énergie, Marc Ably Bidamon.


Les ministres étaient tenus de présenter les mesures immédiates prises par le gouvernement pour aider les victimes de ce drame de même que les dispositions contenues dans les contrats signés par le Togo avec les industries minières pour faire respecter les normes internationales relatives aux conditions de travail et de mesure de sécurité des travailleurs. La protection de l’environnement et le suivi de ces mesures par le gouvernement n’étaient pas du reste.

Répondant aux questions des députés, le ministre de la justice, Pius Agbetomey a indiqué qu’une instruction était ouverte au tribunal de Tabligbo dans cette affaire et annonce que le Directeur général de la société WACEM sera inculpé dans les jours à venir d’« homicide involontaire » sur la base des dispositions de l’article 51 du code pénal.

«La seule chose qui reste à faire, c’est l’inculpation du directeur général de WACEM. Cet aspect de la procédure permettra dans un délai très court à venir de clôturer la procédure », indique le ministre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires