Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Amnesty International sonne le gouvernement sur le cas Pascal Bodjona
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
L’ancien Ministre de l’Administration Territoriale, Pascal BODJONA discutant avec Francis Pedro AMUZUN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Amnesty International a demandé vendredi au gouvernement togolais de juger ou libérer Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, arrêté et écroué depuis de plus d’un an dans l’affaire d’escroquerie internationale.


L’organisation mondiale de défense des droits de l’homme a indiqué vendredi dans un communiqué de presse qu’il est important que le Togo respecte l’arrêt rendu le 24 avril 2015 par la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

« La détention continue de Pascal Bodjona pourrait être liée à ses opinions politiques réelles ou perçues si le pays ne montre aucun gage en lui de son jugement ou de sa libération mais aussi de la réparation dont il a droit », lit-on dans la note.

Il y a quelques jours, les avocats de l’ancien ministre ont été reçus à la Cour Suprême pour un nouvel examen de son dossier.

Cette sortie d’Amnesty International coïncide-t-elle avec cette dernière rencontre avec la Cour Suprême qui est appelée à se prononcer sur le sort de Pascal Bodjona ? Il est difficile de le dire pour le moment.

L’affaire d’escroquerie internationale a été révélée à la suite d’une plainte l’Emirati Abass Al Youssef qui accuse l’homme d’affaires togolais, Bertin Sow Agba de lui avoir extorqué plus de 26 milliards de Fcfa.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

AfreePress
TOGO : Amnesty International se pose des questions sur la détention continue de Pascal Bodjona
 

 Commentaires