Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La ville de Plainfaing jumelle de Tsévié et Assomé
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Le Temps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de la coopération décentralisée, le 19 octobre dernier, la commune de Plainfaing en France est entrée en partenariat avec la ville de Tsévié et le village d’Assomé dans la préfecture du Zio à travers la signature de deux protocoles de jumelage. A Tsévié, l’acte de jumelage a été signé par le président de la délégation spéciale de la commune, Loglo Bruno et le maire de Plainfaing, Patrick Lalevée. Ce dernier a également signé à Assomé avec Togbui Nouvlo Yao Kadjahlo VII le partenariat qui unit les populations des deux localités. Ce jumelage est le fruit de l’amitié entre le Maire de Plainfaind et le directeur de l’école Alpha à Lomé, Carlos d’Almeida.

Par ces actes, les populations de Tsévié, d’Assomé et celle de Plainfaing voudraient sceller leur amitié, favoriser un brassage culturel et partager leurs expériences et connaissances en vue de leurs épanouissements respectifs.

Au cours des cérémonies, le préfet du Zio Adossi Séna a loué l’initiative qui, selon lui, contribuera au développement des différentes localités et au brassage entre des peuples du Togo et de la France. Il a souhaité que d’autres ouvertures s’offrent aux populations respectives.

Le maire de Plainfaing, Patrick Lalevée, le président de la délégation spéciale de la commune de Tsévié, Loglo Bruno et Togbui Nouvlo VII ont exprimé leur joie de voir leurs peuples unis à travers ces actes qui permettront des échanges multiformes. Ils ont émis le vœu que les populations qui sont les premières bénéficiaires de ces jumelages apportent leurs contributions pour le développement et la pérennisation de ces partenariats.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires