Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Inde se prépare à recevoir l’Afrique
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  Agence Ecofin


© AFP par DR
Ouverture du 3ème sommet Afrique-Monde arabe au Koweït
Mardi 19 novembre 2013. Koweit, Kuwait City. Les chefs d`états arabes et africains posent pour une photo de groupe avant l`ouverture du sommet Arabe-africain chez Bayan Royal Palace à Kuwait City. Cette rencontre vise a favorisé les liens économiques entre les deux continent.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dès ce lundi, le Premier ministre indien Narendra Modi (photo) recevra plus de 40 chefs d’Etat et de gouvernement africains pour un sommet exceptionnel dont les échanges porteront sur le commerce, la coopération, mais également la sécurité, le réchauffement climatique et la géopolitique en général.

New Delhi rappelle qu’en moins de 15 ans, les échanges avec l’Afrique sont passés de 3 milliards $ à 70 milliards $. Ses entreprises, dont Bharti Airtel est sans doute la partie la plus visible, ont investi massivement et très tôt sur le continent africain en assurant d’importants transferts de technologie.

La plus grande démocratie du monde compte faire valoir ses atouts face à une Chine plus autoritaire et intéressée. Les échanges programmés sur 4 journées devraient aboutir à un nouveau cadre de coopération entre l’Afrique et l’Inde qui sera défini dans une « Déclaration de New-Delhi ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires