Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réunion du comité d’orientation du projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus)
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire dans la capitale togolaise
Lomé, le 29 septembre 2015. Des élèves dans les rues de la capitale du Togo, aux premières heures de la nouvelle année académique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une réunion du comité d’orientation du Projet de Développement Communautaire et des filets sociaux (COP) se tient le 20 octobre 2015 à FOPADESC situé à Agoè nyivè à Lomé.
Cette réunion a pour objectif de faire un bilan à mi-parcours du premier semestre de l’année 2015.
L’arrêté mettant en place le COP prévoit deux réunions annuelles chaque année pour valider les résultats de mise en œuvre des activités obtenues avant leur diffusion.

La cérémonie d’ouverture est présidée par le Directeur de Cabinet du ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Monsieur Yawotsè VOVOR, en présence des représentants des divers ministères impliqués, les représentants de la société civile ainsi que tout le personnel du ST/PDCplus.

Démarré depuis 2012, à la suite du PDC et mis en œuvre par le gouvernement togolais avec l’appui de la Banque mondiale, le PDCPlus a pour objectif d’élargir l’accès des communautés pauvres et démunies aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets de protection sociale.

Au premier semestre de l’année 2015, 205 microprojets d’infrastructures et 169 microprojets d’activités génératrices de revenus ont été réalisés, créant 3526 emplois temporaires. 79 931 enfants ont bénéficié de repas dans le cadre des cantines scolaires. Toujours à l’actif du PDCplus, 14 016 bénéficiaires ont été touchés dans 217 villages pauvres des régions de la Kara et des savanes pour le compte du projet pilote des transferts monétaires.

Salomé AFOLABI
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires