Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Atelier bilan de l’opération repas scolaires de l’année 2014-2015
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  Ministère du Développement à la Base




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour relancer les cantines pour l’année scolaire 2015-2016 et améliorer son système de gestion, le Secrétariat Technique du Projet de Développement Communautaire et des Filets Sociaux (ST/PDCplus) a organisé du 15 au 16 octobre 2015 dans la salle de réunion de l’ODEF de Lomé, un atelier bilan avec les ONG de gestion des cantines. Cette rencontre visait à faire
le point avec les ONG sur les résultats obtenus, les difficultés rencontrées et de proposer des solutions pour améliorer le système de gestion des cantines.

L’atelier a été ouvert par la Coordonnatrice du PDCplus, Madame AGBOKA-ABALO Yawavi Bouty en présence des présidents ou directeurs exécutifs des ONG qui ont en charge l’exécution de l’opération des cantines scolaires du PDCplus au cours de l’année scolaire 2014- 2015, des représentants de la Direction du développement communautaire du
ministère de tutelle du projet, des représentants des divers ministères impliqués ainsi que des représentants du ST/PDCplus.

Le projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDC plus), mis en oeuvre à partir de juillet 2012 en faveur des populations pauvres et vulnérables est l’une des actions du gouvernement visant à réduire la vulnérabilité des communautés pauvres en expérimentant des mécanismes de protection sociale. Ce projet dont l’une des composantes est celle des cantines scolaires en faveur des élèves des milieux défavorisés. 79 931 élèves dans 308 écoles primaires des zones rurales pauvres du pays ont bénéficié d’un repas chaud par jour dans le cadre les cantines scolaires au premier semestre de l’année 2015.

Salomé AFOLABI
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires