Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Diamniadio accouche d’un financement de 3 milliards $ aux agricultrices africaines
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  Agence Ecofin


© AFP par DR
Election de la BAD: le Nigérian Akinwumi Adesina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé hier son intention d’octroyer un financement de 3 milliards de dollars au secteur agricole du continent. Cette allocation ira essentiellement aux femmes exerçant dans ce secteur, a indiqué le nouveau patron de la BAD, Akinwuli Adesina.

Cette annonce est venue conclure la rencontre portant sur l’agriculture africaine qui s’est tenue à Diamniadio du 21 au 23 octobre. L’initiative, qui a réuni près de 500 participants visait à repenser les bases de l’agriculture africaine. Au cours de la rencontre Akinwumi Adesina est revenu sur les défis qui se posent au continent en matière de sécurité alimentaire. Il a ainsi affirmé : « la première sécurité est celle du ventre».

En insistant sur la nécessité d’accompagner financièrement les femmes agricultrices du continent, Akinwumi Adesina ne fait que démontrer sa connaissance du monde rural qui est marqué par une prépondérance de la main d’œuvre féminine. Pour les analystes, la rencontre de Diamniadio a été pour celui qui était encore il y a quelques mois le ministre de l’agriculture du Nigéria, l’occasion d’afficher clairement son intention de réimposer l’agriculture comme une priorité au sein de la BAD.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires