Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Anéantir les narcotrafiquants
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  Republicoftogo


© AFP par SEYLLOU
La Commission ouest africaine sur les drogues (WACD) fait des propositions pour décriminaliser l’usage de la drogue en Afrique de l’Ouest.
Jeudi 12 juin 2014. Dakar. La Commission ouest africaine sur les drogues (WACD) créée par l`ancien secrétaire général de l`ONU, Kofi Annan, et présidée par l`ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


’ancien président du Cap Vert, Pedro Pires, membre de la Commission ouest-africaine des drogues (WACD) s’est entretenu samedi à Lomé avec le président Faure Gnassingbé.

Cette Commission est composée de personnalités ouest-africaines issues de la politique, de la société civile, de la santé, de la sécurité et de la justice.

Avec le soutien d’experts, elle analyse les problèmes posés par le trafic de stupéfiants et la dépendance. Ses membres consultent régulièrement les gouvernements, les organisations régionales et internationales ainsi que des citoyens engagés dans la lutte contre le trafic.

La WACD est notamment financée par l’Union européenne et la Fondation Kofi Annan.

‘La mission au Togo s’est bien déroulée. Les contacts ont été fructueux, ouverts et intéressants. Les autorités et la société civile sont déterminés à combattre le trafic de stupéfiants et nous sommes prêts à les aider’, a confié Pedro Pires, à l’issue de l’entretien.

Dans un monde de plus en plus interdépendant, l’Afrique de l’Ouest s’est érigée au rang de destination de choix pour le crime transnational organisé. Collaborant avec des partenaires locaux, les cartels de drogue sont parvenus à faire de la région une importante zone de transit dans l’acheminement des drogues illicites produites en Amérique du Sud et en Asie en direction de l’Europe.

L’Afrique de l’Ouest produit depuis longtemps du cannabis, principalement à destination du marché local, mais elle est désormais également productrice et exportatrice de drogues de synthèse telles que les stimulants de type amphétamine (STA), souligne la WACD dans son dernier rapport.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires