Le groupe Ecobank a célébré ce 24 octobre, sa journée dite « Journée Ecobank ». Au Togo, le Directeur Général du Groupe s’est rendu à Tchideme à Sévagan dans le Vo avec le personnel. Ils sont allés poser les fondations d’une salle de classe que le groupe offre aux élèves de la localité pour « un avenir meilleur ».
« Chaque élève africain a droit à un avenir meilleur ». Pour Ecobank, ce rêve doit aussi se réaliser par l’amélioration des conditions d’éducation des élèves. Au Togo, siège du groupe, le Directeur Général du Groupe, Ade Ayéyémi était en première ligne pour poser les fondations de nouveaux locaux du CEG de Tchideme à Sévagan dans la préfecture de Vo. L’édifice dont la réception est attendue en février 2016 est composé de quatre salles de classe, une salle des professeurs et une direction.
Le temps de quelques heures, cadres et employés d’Ecobank ont troqué les vestes et cravates des bureaux contre des tenues de chantiers. Pioche et pelle en main, ils ont signé, non avec des stylos, mais avec ces outils, le démarrage du chantier qui doit permettre d’améliorer les conditions d’étude de ces élèves.
« A Ecobank nous pensons avoir une responsabilité vis-à-vis des communautés où nous sommes. Il n’y a pas plus grande responsabilité que celle envers les enfants. Ils sont l’avenir. A travers notre réseau, nos collègues de nos filiales feront comme nous aujourd’hui, pour redonner un peu de ce que nous avons aux communautés. Ce n’est pas forcement l’argent mis de côté pour construire une école mais le fait qu’on sorte, et que notre personnel donne de son temps et ses efforts pour ces initiatives », a précisé le Directeur Général Ade Ayéyémi. Pour lui, c’est une responsabilité de faire le maximum afin d’encourager ces élèves qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, même s’ils évoluent dans des conditions difficiles.... suite de l'article sur Autre presse