Le développement du Togo ne doit pas être que la seule affaire des autorités. Il peut tout aussi bien comme le stipule d’ailleurs un vers de l’hymne national togolais « Togolais viens, bâtissons la cité », être un travail de tous, quelque soit le secteur d’activité.
Depuis le lundi dernier, une équipe de journalistes sillonnent la préfecture de Dankpen. Dénommés Journalistes en Mission pour le Développement, ils se sont assignés la noble mission d’assurer la visibilité sur les préfectures du Togo en y portant un coup de projecteur, mettant en lumière les forces, les potentiels ignorés de ces préfectures, mais également les manquements problèmes rencontrés par ces dernières.
« Nous sommes dans la préfecture de Dankpen pour valoriser les atouts de la préfecture. Rendre visible le potentiel de cette préfecture, ainsi que les difficultés et si possible proposer des solutions ainsi qu’aux partenaires en développement, telle est notre démarche dans cette étape pilote de notre projet JMD. Les journalistes en mission pour le développement veulent faire le journalisme autrement », a déclaré Elom Kpogo, journaliste en mission pour le développement.... suite de l'article sur Autre presse