Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Djimon Oré au secours de la population de son «fief»
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon le député de l’Est-Mono, Djimon Oré, la communauté Ifè de Kamina, où il a été élu lors des législatives du 25 juillet 2013, vit un « drame » à cause de « sa non adhésion » au parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR).

C’est ce qu’a appris l’Agence de presse d’un courrier adressée le 20 octobre dernier par le député au ministre Payadowa Boukpessi de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, pour le tenir informer.

Pour arriver à cette conclusion, le président du Front des patriotes pour la démocratie (FPD) part de deux (2) faits. Convoqué au bureau du ministre Payadowa Boukpessi le jeudi 15 octobre dernier à 8 heures, le chef canton de Kamina Est-Mono, Gabriel Kodjo Olou Akpo a été humilié, indique le courrier qui précise qu’ « il n’a été reçu qu’à midi » et « sur la base d’un montage truffé de mensonges du préfet de l’Est-Mono, il a été menacé de destitution » et un billet de 10.000 francs CFA lui a été remis à la fin de l’audience.

M. Oré rappelle dans son courrier dont ampliation a été faite à l’Assemblée nationale, à la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et à la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH) qu’au temps de son prédécesseur à ce poste ministériel, la même population a été victime d’une attaque perpétrée par une centaine de gendarmes et à l’issue de laquelle il a été dénombré des blessés et cinq (5) jeunes arrêtés.



Joseph A.

 Commentaires