Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Journée Economique du Togo à l’Expo Milano 2015/La CCIT passe au bilan
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Chambre de commerce et d`industrie au Togo
Lomé, le 30 août 2015. Localisation de la CCIT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le jeudi 24 septembre dernier, le Togo a tenu en marge de l’Exposition Milano 2015 en Italie, sa journée économique. Ultime occasion pour les opérateurs économiques togolais de densifier et de diversifier leurs réseaux d’affaire.

Ainsi la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo –CCIT- qui s’est impliquée pour la réussite de la journée a animé une conférence de presse à Lomé pour faire le bilan sur la participation des opérateurs togolais.

« La présentation des opportunités d’investissement au Togo faite par la CCIT a permis aux participants d’avoir des informations sur les potentialités, les fiscalités et les avantages qu’offre notre pays en matière d’investissement », a déclaré le président de la chambre du commerce du Togo, Germain Meba.

Même si les responsables de la Chambre de commerce éprouvent une satisfaction sur la participation du Togo lors de cette journée, la déception a été plus que grande. Pour cause, selon les dires du président Germain Meba, ce n’est pas toutes les entreprises qui se sont manifestées qui ont pu avoir leur visas. « A la clôture des inscriptions en juillet 2015 182 opérateurs économiques se sont inscrits pour y prendre part. Après plusieurs tractations avec l’ambassade d’Italie au Togo, sur 83 demandes de visas introduites, seulement 12 auraient été accordées », a indiqué le président Germain Meba. Il a par ailleurs annoncé qu’un accord de partenariat a été signe entre la chambre de commerce et d’industrie du Togo et UNIAFRICA pour mettre à la disposition des entreprises togolaises un financement d’environ 15 000 000 d’euros.
Tout tant présentant des excuses aux uns et aux autres, le président a pris le ferme engagement au nom de la CCIT à suivre les dossiers des opérateurs économiques au cours des prochains rendez-vous d’affaire.

Trois grands événements ont marqué la participation du Togo à ce grand rendez-vous planétaire. La conférence sur le sorgho le 22 mai 2015, la journée nationale du Togo le 21 aout 2015 et la journée économique le 24 septembre 2015.

L’exposition continue et prendra fin le 31 octobre prochain.
Charles D., Lomé (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires