Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Université de Lomé-délibération: Toujours pas de résultats de l’année dernière à la FMMP
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Faculté mixte de Médecine et de Pharmacie
Lomé, le 20 aoȗt 2015. Site de l`Université


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Que se passe-t-il à la Faculté Mixte de Médecin et de Pharmacie-FMMP- ? Pourquoi les résultats ne sont pas toujours affichés pour les étudiants ? Comment peut-on le justifier ?

Telles sont les nombreuses questions qui taraudent les esprits des étudiants inscrits dans cette faculté.
L’Université de Lomé a effectué sa rentrée académique le 19 octobre dernier. Les inscriptions elles autres ont débuté selon nos informations depuis septembre et devraient prendre fin le 27 novembre prochain. Mais chose curieuse, les résultats de l’année académique pour les étudiants de la Faculté de FMMP n’ont pas été encore affichés pour permettre aux étudiants de pouvoir s’inscrire pour l’année académique 2015-2016.


Comment en est-on arrivé la ? Disons le, la faculté de FMMP est la première faculté souvent sur l’Université de Lomé a débuté à temps et avant même les cours sur ce campus. Mais pour cette année académique, les choses sembleraient ne pas être le cas. Nos investigations nous ont permis de savoir comme quoi, il y aurait une rude bataille entre les enseignants à la délibération. Et pourquoi ? Il y aura-t-il un conflit d’intérêt entre les enseignants ?

« Actuellement nous sommes toujours dans l’expectative. On ne sait pas quand les résultats seront affichés ? On ne sait pas ce qui se passe réellement ?

On a même pas de signe ni un simple communiqué émanant du doyen de la faculté pour nous situer et tout ça ne donne pas bonne mine. Je ne sais pas actuellement j’ai réussi ou pas ? », s’est indigné un étudiant en P3 de la FMMP.

C’est dans cette inquiétude total et confusion que toujours les étudiants de cette faculté patiente et espèrent que le bon sens aurait à prévaloir sur les intérêts partisans des uns et des autres.
Un appel est lancé à la présidence de l’université de Lomé pour que solution puisse être trouvée afin de permettre aux étudiants de ladite faculté à démarré les cours au même titre que les autres étudiants comme ce fut le cas le lundi dernier.


Charles D., Lomé (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires