Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Deux colonels promus à la tête de deux importantes unités de l’armée togolaise
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Armée de l’Air et le Service de Santé des Armées ont de nouveaux patrons. Deux grandes figures emblématiques poussés par l’âge à la retraite sortent en lieu et place de deux nouveaux éléments qui ne sont pas aussi les moindres. Une cérémonie de passation de commandement présidée par le Général Félix Abalo Kadanga a eu lieu entre ces deux différents corps lundi à l’Etat Major de Lomé.


Nommé chef d’état major de l’Armée de l’Air par décret n° 2015-073/PR le colonel Balikou Makouya remplace le Colonel Kodjo Messan Attipou, admis à faire valoir ses droits à la retraite d’ancienneté.

Ce dernier formé à l’école de l’Air de Salon en France est un pilote chevronné qui quitte les rangs de l’armée nationale après plus de 38 ans de service effectif et d’une année de commandement à l’état major de l’armée de l’air.

Il vient de passer le témoin au Colonel Balikou Makouya, pilote de chasse formé en France, qui s’est engagé à œuvrer dans la continuité.

« Comme le dit l’adage, c’est sur l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle, je m’engage donc à suivre vos pas pour que vos multiples efforts fournis à la tête de notre Armée de l’Air soient pérennes », a laissé entendre le Colonel Balikou Makouya.

Une cérémonie similaire de passation s’est déroulée à la direction centrale du service des armées où par arrêté n° 15-00430/MDAC/CAB/15, le médecin Colonel Kpao Adom, nommé directeur du service de santé des armées a succédé au Professeur Mofou Belo admis lui aussi à la retraite. Ils ont signé à l’issue de la cérémonie de lundi le Procès Verbal de passation dans le bureau du chef division, opération de l’état –major général.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires