Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Robert Dussey à New-Delhi pour le 3e sommet Inde-Afrique
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le patron de la diplomatie togolaise, Robert Dusseh, ancien conseiller diplomatique de Faure Gnassingbẻ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey participe depuis mardi à la 3e Conférence ministérielle en prélude au 3e sommet Inde-Afrique qui a lieu le 29 octobre prochain.


Le 3e sommet Inde-Afrique s’est ouvert mardi dans la capitale indienne, New-Delhi avec la conférence ministérielle. Une quarantaine de chefs d’Etats et de gouvernements africains sont attendus à ce somme qui est placé sous le thème « partenaires de progrès vers la réalisation d’un agenda de développement et transformatif ».

Ce sommet permettra aux dirigeants indiens et africains d’adopter un nouveau cadre de coopération stratégique Afrique-Inde pour la redynamisation des échanges commerciaux, le développement de la coopération agricole, la promotion de la technologie rentable, etc.

L’Inde est un partenaire important pour le continent africain. Les échanges économiques entre les deux parties ont nettement progressé ces dernières années passant de 3 milliards de dollars en 2000 à 70 milliards aujourd’hui. Sur ces 5 dernières années, les échanges ont simplement doublé.

Mais l’Inde a pris assez de retard sur la Chine qui arrive à la première place sur le continent avec plus 181 milliards de dollars d’échanges économiques réalisés en quinze ans.

Le nouveau cadre de partenariat dont les termes sont en discussions à New Dehli met l’accent sur la lutte contre la pauvreté, la famine et les conflits sur le continent africain. Le développement de l’agriculture, la promotion de la santé, la culture de la paix, de l’éducation, de l’égalité, le renforcement du commerce ne sont pas du reste.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires