Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Utilisation des informations issues du suivi-évaluation au Togo/Les cadres nationaux en formation pour une meilleure prise de décision
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Colloque du Comité national de politique économique (CNPE) autour du thème «Quelle politique pour l’émergence du Togo»?
Lomé , les 5 et 6 mars 2015, à l`hȏtel SANCTA MARIA. Des Togolais de divers horizons se projettent de nouveau dans l`avenir, sous la férule du ministère des Finances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les cadres nationaux sont depuis hier lundi 26 octobre et ce pendant cinq (5) jours, en atelier de formation sur le suivi-évaluation à l’hôtel Sancta Maria à Lomé. Organisé par le ministère de la Planification du Développement, cet atelier de formation qui se situe dans le cadre du Projet de Renforcement de Capacité en Suivi et Evaluation du Togo (PRCSET), vise à former environ 200 acteurs issus des différentes prenantes et des différents secteurs sur l’utilisation des informations issues du suivi-évaluation pour une meilleure prise de décision.


Selon Adjoavi Adoukoè Akpabie, Coordonnatrice du PRCSET, quand on parle de suivi-évaluation, l’on fait appel à deux fonctions essentielles à savoir le suivi et l’évaluation. Le suivi, à s’en tenir à ses propos, « est une appréciation périodique qui vise à partir d’une intervention de s’assurer de la réalité de tout ce qui est prévu afin d’identifier les problèmes à temps et attirer l’attention de ceux qui peuvent aider à trouver des solutions à ces problèmes ».

Quant à l’évaluation a-t-elle poursuivi, « c’est une appréciation systématique qui vise à apprécier la pertinence d’une intervention ».


De son côté, Essohanam Edjéou, Directeur de Cabinet, Représentant son ministre de tutel lors de l’ouverture des travaux de l’atelier, a d’abord saisi l’occasion pour exprimer la gratitude du gouvernement aux partenaires techniques et financiers qui appuient le Togo dans le domaine de suivi-évaluation, en l’occurrence la Banque Mondiale, principale financier du projet PRCSET, avant de rappeler l’objectif de l’atelier. « Cet atelier vise à former les décideurs, responsables et cadres nationaux, au niveau central, à Lomé et au niveau régional, dans les chefs-lieux des cinq régions, sur les concepts, outils et méthodes de suivi-évaluation et sur la gestion axée sur les résultats », a-t-il rappelé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires