Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Dix des vingt-cinq suspects dans l’affaire des incendies de janvier libérés
Publié le mercredi 19 juin 2013  |  RFI


© Autre presse
Incendie au marché de Lomé, au Togo, le 12 janvier 2013.


 Vos outils




Dix libérations ont eu lieu, le mardi 18 juin 2013, parmi les 25 inculpés incarcérés dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et Kara. Par ailleurs, l’opposition, qui voulait un dialogue inclusif, n’aura eu qu’un mini dialogue.
Sur les 25 personnes gardées en prison depuis l’affaire des incendies de janvier, dix ont bénéficié de liberté provisoire et ont rejoint leur famille depuis hier, mardi. La décision, qui émane du doyen des juges d’instruction, les place tout de même sous contrôle judiciaire. Ils pourront librement circuler sans avoir à recourir à l’autorisation du juge. Cette dernière mesure, imposée à certains inculpés déjà en liberté provisoire, est également levée.

Dans les états-majors de l’opposition, la joie des retrouvailles est très limitée. Ces derniers jours, un mini dialogue tenu secret a permis la prolongation de la date de clôture des candidatures et prévu la libération de leaders qui pourraient être candidats. Au décompte, Frédéric Abass Kaboua, du Mouvement des républicains centristes (MRC) et Gérard Adja, vice-président de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (Obuts), sont toujours gardés en détention à quelques heures de la clôture des candidatures prévue pour ce mercredi à minuit.

... suite de l'article sur RFI


 Commentaires