Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Togo/législatives : Kofi Yamgnane exhorte le peuple à élever le salut public au-dessus des considérations partisanes
Publié le vendredi 19 juillet 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Le Franco-Togolais, Kofi Yamgnane député socialiste et ministre de François Mitterrand


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME - Le franco-togolais M. Kofi Yamgnane, président du mouvement SURSAUT TOGO (parti d'opposition) a exhorté le peuple togolais à « l'impérieux devoir d'élever le salut public au-dessus des considérations partisanes », dans un appel lancé jeudi à Paris relayé par la presse togolaise.

« Chaque Togolaise et chaque Togolais patriote, à quelque génération ou à quelque couche sociale qu'elle ou qu'il appartienne, a l'impérieux devoir d'élever le salut public au- dessus des considérations partisanes, si légitimes soient-elles », a-t-il déclaré.

Son appel intervient dans le cadre des élections législatives prévues au 25 juillet et en pleine campagne électorale dans laquelle les partis d'opposition sont engagés individuellement et en différents regroupements.

« Nous nous sommes engagés dans la bataille sous diverses bannières, certes, les conditions d'organisation de ce scrutin sont chaotiques à plus d'un titre, rendant difficile le combat, mais la victoire n'est pas pour autant impossible, j'en ai l'intime conviction », a précisé cet ancien secrétaire d'État aux Affaires sociales et à l'Intégration de France.

Yamgnane indique, toutefois, que la victoire des partis d'opposition est possible et qu'il leur suffit pour cela de marcher ensemble en s'entraidant, en se soutenant les uns les autres, en s'encourageant mutuellement, en dénonçant la fraude et la magouille.

 Commentaires