C’était vraiment du haut débit dans la mi-journée du mercredi entre plusieurs étudiants de l’Université de Lomé (UL) et une délégation du Nouvel Engagement Togolais (NET) au Relais de la Caisse.
Gerry Taama, président de ce parti et positionné comme candidat dans le Grand Lomé, et son équipe ont rencontré les futurs cadres de ce pays. Les échanges ont porté sur « le rôle du député à l’Assemblée nationale », qui a fait l’objet d’un exposée.
A en croire M Taama, cette campagne électorale ne pourrait pas se dérouler sans aller vers les étudiants qui constituent, selon lui, « les fondations de notre combat sur le terrain ».
« Sur les deux dernières années, les questions sociales ont souvent été portées par les revendications estudiantines et il est important pour les futurs députés que nous représentons, d’échanger avec les étudiants, les projets du NET à leur endroit mais aussi prendre leurs préoccupations », a laissé entendre le président du NET, également présent dans Yoto, Kozah et Doufelgou.
Une fois au Parlement, le NET prévoit réadapter le système LMD, assainir le campus et régler le problème de proximité.