Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Gourmandise des syndicats
Publié le vendredi 15 novembre 2013  |  republicoftogo.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 40e anniversaire de la BOAD a été célébré mercredi à Lomé en présence de plusieurs chefs d’Etat, souligne Togo Presse. Un Forum de deux jours se penche sur l’avenir des banques régionales d’investissement, précise le quotidien national. Le Togo devrait bénéficier de nouveaux financements de la BOAD dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée de promotion de l’emploi (SCAPE), précise Chronique de la Semaine.

Le président Faure Gnassingbé a débuté jeudi une visite de travail de 48h en France. Il s’entretiendra demain avec François Hollande. Liberté indique qu’une association basée en France a adressé une lettre ouverte à président français avec copie du rapport du CST sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.
Un rapport complètement bidon, assure Forum de la Semaine. ‘A la lecture de ce rapport, l’on ne trouve aucune preuve ou indice probant sur lequel se fondent ces leaders (du CST)’, écrit le quotidien privé. Pour Chronique de la Semaine, la publication par les opposants de ce document est une ‘diversion pour couvrir les pyromanes en son sein’.

Le Perroquet accuse le CST de ‘gangstérisme’ et estime que le rapport ‘a été fabriqué pour brouiller les pistes’.

Les établissements scolaires sont ouverts depuis ce matin. Les enseignants ont repris les cours. Mais Liberté n’a pas apprécié la mise en demeure lancée aux professeurs par le gouvernement.

‘L’exécutif croit donc devoir verser dans la menace ouverte, après avoir échoué à semer la discorde dans les rangs des enseignants et à les démobiliser par des manœuvres de bas étage’, peut-on lire.

Le Perroquet conseille aux autorités de trouver un compromis rapide avec les enseignants ‘afin de garantir une année académique sereine aux élèves’. Mais son confrère Chronique de la Semaine, critique ‘la gourmandise des syndicats qui bloquent les négociations et hypothèquent l’avenir de la jeunesse’.

 Commentaires