Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les ministères du Tourisme et du Commerce : Des audits rendus publics pour la gestion axée sur le résultat
Publié le vendredi 15 novembre 2013  |  icilome


© Autre presse par DR
Christophe Tchao, le ministre du Tourisme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Comité Technique de la Réforme et de l’Administration Publique, CTRAP a procédé ce jeudi à la présentation du rapport d’audit des ministères du Tourisme et du Commerce. C’est au cours de l’atelier de validation technique du rapport d’audit stratégique et organisationnel de deux ministères tenu à Lomé.
Financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD, cet audit devra permettre à ces ministères de disposer de nouveaux organigrammes et outils pour leur meilleur fonctionnement.

En vue d’avoir les profils des agents en adéquation avec les postes à occuper, le gouvernement togolais, a mis sur pied depuis 2009, des audits stratégiques et organisationnels des ministères et institutions de l’Etat. Ainsi après 26 ministères et institutions, c’est le tour du ministère du Tourisme et du Commerce de voir leur département bénéficier de nouveaux organigrammes adaptés à leurs missions et d’organiser des plans de formation, de redéploiement et du recrutement. Une initiative dont se réjouit le Ministre togolais de la fonction publique, Gourdigou KOLANI ouvrant les travaux de cet atelier. « Je me réjouis de l’audit qui vient d’être réalisé dans les deux ministères, car il vient à point nommé aider le gouvernement à combler le besoin d’émergence du secteur privé et le développement du tourisme », a-t-il dit.

Rendu possible grâce à l’appui financier du PNUD, « cet audit se situe dans le cadre du programme de réforme de l’administration et tracera du coup la voie du Togo vers un développement efficient et durable », a laissé entendre M. Khardiata Lo N’DIAYE, Représentante du PNUD au Togo.

En rappel au-delà de son rôle de rationalisation, l’audit est réalisé dans le but de fournir aux citoyens des prestations de service public de qualité, d’opérer une stabilisation macro-économique et accélérer le retour à une croissance économique positive et durable.

 Commentaires