Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Deux accords de convention signée avec la BOAD
Publié le vendredi 15 novembre 2013  |  Horizon news


© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Dans le cadre des activités marquant ses 40 ans d’exercices, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a signé deux conventions de financement le mercredi 13 novembre 2013 à Lomé.
La première convention estimée à près de 10 Milliards de francs CFA, a été signé entre le président de la BOAD, M. Christian ADOVELANDE et le DG de la Banque Arabe pour le Développement Economique de l’Afrique (BADEA), M. Abdelaziz KELEF.

La deuxième convention entre le président de la BOAD et le togolais SEDJRO Yaovi Pierre, DG du Fonds de Solidarité Africain (FSA), est estimée à 7 Milliards de FCFA outre la bonification de taux d’intérêt pour un montant d’environ 4 Milliard de FCFA.

Le président de la BOAD, Christian ADOVELANDE a salué ces apports qui permettront à son institution d’atteindre ses objectifs de financement à l’horizon 2016.

Par ce financement, le DG de la BADEA, M. Abdelaziz KELEF espère œuvrer davantage pour la BOAD.

Le togolais, M. SEDJRO Yaovi Pierre, DG du FSA souhaite renforcer son investissement avec la BOAD, à travers l’accord de convention signé.



Articles associés

Autre presse
40 ans de la BOAD : le repositionnement de la banque en question
 

 Commentaires