Traoré a délivré jeudi aux médias de la préfecture de Tchaoudjo, un message dans lequel il insiste sur l’importance des élections législatives du 25 juillet prochain qui seront pour lui, « un tournant décisif pour l’histoire du Togo ».
Même si les conditions optimales pour des élections « crédibles », « transparentes » et « équitables » ne sont pas remplies, les élections législatives du 25 juillet permettront « d’asseoir les conditions pour l’alternance en 2015 », croit fermement l’actuel coordinateur de la Coalition Arc-en-ciel.
Au-delà du simple choix des députés qui reste un enjeu « important » pour la nation togolaise, les élections à venir constituent « l’avenir même du Togo », a martelé le candidat et tête de liste de la Coalition Arc-en-ciel dans la circonscription électorale de Tchaoudjo. « Ces élections peuvent constituer le tournant décisif de l’histoire du Togo, le tournant qui nous ferait passer de l’État de non-droit, de non-démocratie et de zéro gouvernance à l’État de droit, de démocratie pluraliste et de la bonne gouvernance politique, économique et sociale », insiste Me Mohamed Tchassona-Traoré dans son message aux électeurs de sa circonscription.
La Coalition Arc-en-ciel a la « ferme conviction » de remporter les élections du 25 juillet 2013 avec le soutien des populations. « Nous avons décidé d’aller à ces élections avec la ferme conviction de les gagner avec vous, grâce à vous et pour vous. Nous devons gagner ces élections pour pouvoir mener des réformes qui rendront possible l’alternance en 2015 », a indiqué le président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), parti membre de la Coalition Arc-en-ciel.
Dans son message, celui-ci a appelé les Togolais à « libérer » le Togo du « joug cinquantenaire d’un pouvoir qui n’a de cesse de voir l’opposition boycotter ces législatives ». « Il est temps que la coalition dispose de la majorité parlementaire pour opérer les réformes nécessaires afin de lutter contre la pauvreté, les inégalités, les injustices, la corruption et le pillage systématique des ressources nationales », a conclu l’homme.