Togo - Le groupe SOJAF a organisé ce 15 novembre à Lomé la cérémonie de lancement officiel de la 2e édition de « BARRE » le festival des danses traditionnelles pour la reviviscence du patrimoine culturel togolais.
Le festival des danses traditionnelles « BARRE » est le fruit de réflexion des promoteurs qui entendent par la danse, non seulement revaloriser et promouvoir la culture, mais aussi contribuer à la sensibilisation de nos jeunes sur l’importance de la sauvegarde du patrimoine culturel sur la réduction du chômage dans notre pays.
Cet ingénieux alliage entre la danse et l’éducation montre à suffisance que la culture est un savoir-faire qui recèle des valeurs particulières que nous devons mettre au service des autres secteurs socio-économiques de nos pays africains en voie de développement.
Pour le ministre de l’urbanisme et de l’habitat Mr Séssénou « ce festival que nous avons l’honneur de lancer est un grand rendez-vous qui mobilise les amoureux de la danse, l’un des fondamentaux qui donne à la vie son sens ».
Quant à Mme SODJI Dédé l’organisatrice du festival « je remercie tous les sponsors du festival… je veux un festival de lumière, d’harmonie et de paix ».
Notons que le festival sera animé par des groupes venus du Bénin, Ghana, Guinée Conakry, Nigéria et Togo.