LOME -- Le Togo bénéficiera du Fonds Saoudien de Développement (FSD) d’un prêt d’environ 6,5 milliards de francs Cfa (13 millions USD) pour le financement d’un projet de réhabilitation de la route Kpalimé-Atakpamé dans l’ouest du pays, a-t-on appris samedi de source du ministère de l’Economie.
Les documents de l’accord de prêts ont été signés jeudi a Lomé par le ministre de l’économie et des finances, M. Adji Ayassor, et le directeur général du Département technique du FSD, M. Hasan Al- Attas.
Ce concours financier porte à 12,9 milliards de francs Cfa le montant total des financements accordés par le FSD au Togo dans son appui à la relance économique de ce pays.
Le nouvel engagement du Fonds saoudien a permis au gouvernement togolais de boucler le financement nécessaire pour ce projet, a-t- on expliqué.
Le projet est inscrit dans un programme d’actions prioritaires en matière d’infrastructures qui portent globalement sur la construction de nouveaux axes routiers, la réhabilitation et l’ entretien des routes existantes.