Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Togo: ESA célèbre ses meilleurs étudiants et distribue des cadeaux aux plus chanceux
Publié le lundi 18 novembre 2013  |  togosite.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rentrée universitaire a eu lieu depuis le mois dernier à l’ESA (Ecole Supérieure des Affaires). Pour souhaiter la bienvenue à ses étudiants, anciens comme nouveaux, et célébrer avec ces derniers leurs anniversaires, la Direction de cet établissement spécialisé dans la formation professionnelle des jeunes du Togo et de plusieurs pays du continent africain, a organisé hier vendredi une cérémonie à Lomé.

Cette cérémonie qui a connu la présence active de plusieurs centaines d’étudiants, a été marquée, entre autres par la distribution d’attestation aux meilleurs étudiants et aux meilleurs employés, la distribution de cadeaux d’anniversaire aux étudiants qui ont fêté leurs anniversaires ces derniers mois (juillet, août, septembre, octobre, novembre). Ce fut également l’occasion de faire des heureux gagnants parmi les apprenants qui ont pu se procurer le kit scolaire de l’ESA, à travers un jeu tombola.

Le Directeur général et fondateur de l’ESA, Dr Charles Birrégah a expliqué cette démarche de sa structure par la volonté « d’encourager les étudiants à s’inscrire à l’ESA mais au même moment remercier ceux qui ont fait confiance en la qualité d’enseignement en particulier et aux prestations de service qu’offre l’Ecole Supérieure des Affaires à sa clientèle notamment les apprenants ».

Par la distribution de bourses d’étude, il entend donner « la chance à certains étudiants de ne rien payer. On a fait un tirage au sort et ceux qui ont été tirés, ils ne payent rien comme scolarité cette année. Les étudiants qui viennent chez nous, ils ont cette chance, en dehors de la moto de n’avoir rien à payer. Nous faisons un tirage au sort pour qu’il n’y ait pas d’injustice ». Les heureux choisis s’ajoutent à la liste des trois étudiantes orphelines qui ont déjà bénéficié de ces largesses de l’administration de l’ESA.

En tout cas, que ce soit les gagnants des petits lots tout comme ceux des gros lots, la joie et la surprise étaient au rendez-vous. « C’est une grande émotion pour moi, je ne sais pas ce que je dois dire, si ce n’est un grand merci au Directeur et à l’Administration de l’ESA. Et ces remerciements, seront à leur comble en couronnant l’année de succès », a déclaré en substance Mohamed Bachirou Tchabag’na, gagnant de la moto. A sa suite, Thierry Uizeye, rwandais de nationalité, étudiant en première année de Comptabilité et gestion des entreprises et un des gagnants de la bourse d’étude, s’est également réjoui d’avoir été « exhonoré des frais de scolatiré pour toute l’année » et n’a pas tari de remerciements à l’endroit de la direction de l’établissement.

Entre autres cadeaux distribués, on peut citer une superbe moto, deux bourses d’étude, des portables, des colis pour les anniversaireux et surtout des gadgets à l’effigie de l’ESA distribué à tous les étudiants qui ont pris part à cette cérémonie.

Parmi les objectifs de l’ESA cette année, il faut retenir l’obtention d’un un bon taux de réussite au BTS, l’insertion de ses étudiants dans le milieu professionnel, à travers la mise en place d’un cabinet de placement, l’expansion de l’école vers les périphéries, en construisant un campus, une grande université, l’accréditation CAMES des diplômes délivrés, l’évaluation des professeurs, de l’Administration, surtout la poursuite de la démarche qualité et s’ouvrir un peu plus sur l’international.

G.K, Lomé (Telegramme228)

 Commentaires