LOME, La Fédération togolaise de football (FTF) a publié vendredi le calendrier de la 13e journée du championnat national de première division qui se dispute samedi et dimanche. Le club Semassi de Sokodé pourrait conforter sa place de leader en jouant, dimanche, Tchaoudjo Athletic Club (TAC) dans le derby de Sokodé.
Sémassi qui a repris le fauteuil de leader grâce à la défaite de Maranatha à domicile devant Gomido (2-3) peut croire à sa chance face à une équipe de TAC qui n'a remporté le moindre match depuis le début du championnat.
Sur les cinq derniers matches, Semassi a pris 10 points tandis que le TAC n'a pris que deux petits points.
A Lomé, c'est le derby Agaza vs Dyto qui retiendra les attentions. Les Scorpions noirs qui sont en difficulté depuis le début de la saison auront à cœur de mettre fin à une situation désespérée qui n'a que trop duré. Mais face aux Militaires (Dyto) qui ont fait profil bas devant Asko (0-1) lors de la 12e journée, c'est une occasion de retrouver le moral.
Les autres matches : Asko reçoit Gbikinti; Togo Port affronte Kotoko samedi en avancée; la Douanes croise Koroki; Unisport joue Etoile Filante (samedi); Maranatha se déplace chez Anges FC à Notsè.