Togo - La Fifa a décidé de faire le gendarme derrière certaines fédérations de football pour mettre les points sur les i. Au Togo, la visite du Secrétaire général de la Fifa, Gérôme Valcke, suscite beaucoup d’interrogations sur le sort réservé à l’actuel bureau. Tata Avlessi s’en mêle.
La visite du secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa) a permis à Tata Avlessi de se libérer psychologiquement le samedi 16 novembre 2013 sur la radio Frequence 1.
Pour l’ancien président de la Ftf, Tata Avlessi, celui qui a passé le témoin à Gabrièl Ameyi, tous ont péché à la tête de cette fédération. « Nous sommes tous coupables », faisant allusion à la gestion du ballon roi au Togo.
Si celui qui a soutenu Gabriel Ameyi, au cours de la dernière élection à la tête de la Ftf, reconnait son tort, c’est qu’il se reproche quelque chose et connaitrait les torts des autres anciens présidents ou acteurs du football togolais.
Tata Avlessi va plus loin. Il a qualifié de « honte » ce qui se passe actuellement au sein de la Ftf.
« C’est une honte nationale. Faites un tour sur les médias internationaux. C’est une honte. Moi qui suis depuis quelques jours à Casablanca pour suivre le match Sénégal-Côte d’Ivoire, tout le monde m’interpelle « qu’est-ce qui se passe encore au Togo ? ». Pour moi c’est une honte » a-t-il déclaré le samedi dernier sur la radio Fréquence 1.
Qu’est ce qui va se passer après la visite de Gérôme Valcke ? Gabriel Ameyi va-t-il jeter l’éponge ? Seul ce dernier peut situer l’opinion publique.