Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 656 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Affaires d’incendies/Rapport du CST : Agbéyomé n’est pas amnésique. Non, pas du tout !
Publié le lundi 18 novembre 2013  |  L’Union


© Autre presse par DR
Messan Agbéyomé Kodjo, président national de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (Obuts), Agbeyomé Kodjo, n’est pas atteint d’Alzheimer. L’homme se dit surpris de voir son nom figurer parmi les signataires du « prétendu » rapport d’enquête du Collectif Sauvons le Togo (CST), sur les incendies des marchés de Lomé et Kara.

Un rapport publié en début de semaine dernière, qui présente plusieurs personnalités du pays comme étant les instigateurs de ce drame. Entre autres, l’on retrouve des noms comme : la directrice des Impôts Ingrid Nana Awadé, le Colonel Félix Kadanga, le Lieutenant colonel Yotroféi Alex Massina, Raoul Kpatcha Bassayi, le Général Mohamed Atcha Titikpina, le Colonel Bawoubadi Didier Bakali, Kogoé Sylvère Akrima et l’officier de police Kpemissi.

Interrogé samedi dernier par un journal de la place, M Agbéyomé dit formellement n’avoir signé aucun document » portant l’intitulé « Rapport de l’enquête du CST sur l’incendie criminel des marchés du Togo dans la nuit des 10 et 11 janvier 2013 à Kara et 11 et 12 janvier 2013 à Lomé », ni donné son assentiment.

« Notre parti n’a pas été associé aux travaux ayant conduit à l’élaboration de ce rapport », a soutenu le patron de l’Obuts, membre du CST.

Il ajoute que « ce n’est qu’à cinq minutes de la livraison de son contenu à la presse que nos émissaires ont été informés de ce qui aura lieu au cours de la conférence de presse ».

L’on n’est nullement surpris de cette désolidarisation de l’Obuts, vu l’incohérence qui entoure ce préposé rapport. A qui le tour ?

 Commentaires