Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Distribution de moustiquaires imprégnées dans les districts de Lomé commune
Publié le mardi 19 novembre 2013  |  icilome


© Autre presse par DR
Charles Kondi Agba , Ministre de la santé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le ministère de la santé en collaboration avec ses partenaires, organise la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide dans les cinq districts sanitaires de Lomé-Commune, puis de l’administration du VAR+Albendazole+ Vitamine A. C’est ce qu’a annoncé à la presse lundi à Lomé, le chargé de l’unité de prévention au Programme national de lutte contre le paludisme, M.Oboussoumi Komlanvi Eloi lors d’une rencontre.
Cette campagne va débuter en deux phases: la phase de dénombrement des ménages et de distribution des coupons par la stratégie porte à porte prévu du 19 au 25 novembre 2013 et une seconde phase, celle de la distribution des MILDA proprement dite couplée avec la campagne débutera du 25 Novembre au 01 décembre 2013 pour les enfants de 6 mis à 9 ans. Au Total, 505100 MILDA sont mobilisées pour couvrir les ménages dans les districts en question

Environ 1422 agents vont être mobilisés et déployés sur le terrain. Ils seront subdivisés en 711 équipes.
Cette action pour Lomé-Commune est possible grâce à l’UNICEF sur le fonds japonais et le FICR qui appuient le Gouvernement du Togo dans sa progression vers la couverture universelle en MILDA.

La lutte contre le paludisme au Togo vise à réduire les taux de mortalité et de morbidité des enfants liés à cette maladie évitable et contribuera également à la mise en œuvre de la chimio-prévention saisonnière du paludisme chez les enfants de moins de cinq ans dans quatre districts de la région des Savanes.

Au Togo, 2.819.805 moustiquaires avaient été déjà distribuées en juillet 2011. Le gouvernement avait prévu mettre à la disposition des populations, 3.348.743 moustiquaires, mais les fonds mobilisés n’ont pu permettre aux autorités togolaises d’atteindre leurs prévisions.

 Commentaires