Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Dans l’UEMOA, les banques marocaines pèsent deux fois plus que les françaises
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Une énième banque s`implante à Lomé: Société Générale
Lomé, le 18 juin 2015. Locaux de la succursale Togo de Société Générale, en plein centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le « Spécial Finance » de Jeune Afrique est en kiosque. Il revient notamment, avec des chiffres détaillés, sur l'expansion ultrarapide des groupes du royaume.


Qui est le groupe leader en zone franc ? Dans son nouveau hors-série Spécial Finance, Jeune Afrique a décidé de donner une réponse claire et nette, chiffres à l’appui, à cette question.

Comptabilisant le total de bilan cumulé, mais aussi le total des crédits, le nombre d’agences et d’employés des groupes bancaires, votre magazine a souhaité faire un bilan complet avec, en ligne de mire, l’impressionnante expansion des Marocains en Afrique subsaharienne francophone. Au final, c’est Ecobank qui tient la tête avec un total d’actifs de 4 892 milliards de F CFA (soit 7,3 milliards d’euros) dans la zone à fin 2014.

Société générale résiste à l’offensive venue du pays d’Afrique du Nord en décrochant la seconde place, avec environ 3 400 milliards de F CFA, tout juste devant BMCE Bank of Africa (presque 3 300 milliards de F CFA) et Attijariwafa Bank (2 900 milliards de F CFA).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires