Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Le volontariat pour “sauver” les déscolarisés
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait
Mme khardiata Lo N’diaye,Coordonnatrice du système des Nations Unies au Togo, remettant symboliquement le Kit aux nouveaux volontaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo se dote d’un programme de volontariat en faveur de jeunes déscolarisés. L’initiative, émanant de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans sans formation professionnelle.

L’objectif du programme de volontariat des jeunes déscolarisés (JDS), à en croire le promoteurs est de « permettre à toutes les couches sociales d’être touchées par le volontariat » a déclaré Omar AGBANGBA, DG de l’ANVT (Agence Nationale du Volontariat au Togo) et de « promouvoir l’engagement citoyen chez les jeunes déscolarisés ».

Selon les explications du Directeur de l’Agence, Omar Agbangba (photo), la phase pilote du projet va mobiliser 1000 volontaires venant exclusivement des quartiers de Lomé pour des travaux d’intérêt national et/ou communautaire notamment l’assainissement des quartiers, l’aménagement des pistes, l’entretien des caniveaux et autour des thématiques de la préservation de l’environnement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires