Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: le volontariat national ouvert aux jeunes déscolarisés
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  Full News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Bolloré Togo et le ministère de la Prospective économique unissent leurs efforts autour de la vision Togo 2030.
Lomé, le 08 décembre 2014, à l`Espace Blue Zone de Cacaveli. Devant un parterre de décideurs économiques et politiques, Bolloré Togo et le ministère de la Prospective économique lancent officiellement deux différents sites web centrés autour de la VISION TOGO 2030.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence Nationale du Volontariat du Togo (ANVT) a annoncé ce 27 octobre, le lancement d’un nouveau programme d’engagement citoyen, de solidarité et d’inclusion sociale. Il cible les jeunes déscolarisés. Il s’agit du volet « volontariat des jeunes déscolarisés » dont la phase pilote démarre à Lomé avec 1000 premiers volontaires.

Le programme JDS offre l’opportunité aux jeunes déscolarisés de contribuer au développement du pays en général, et de leur communauté en particulier. « Le volontariat des jeunes déscolarisés n’est pas l’apprentissage d’un métier, mais un investissement citoyen dans des missions, dont la durée varie entre 3 et 6 mois. Une façon d’offrir à ces jeunes un cadre pour se former aux valeurs citoyennes, au respect du bien public, au travail bien fait et de leur donner l’occasion de planifier leur insertion socioprofessionnelle », a déclaré M. AGBANGBA Omar DG de l’ANVT.

Les missions des volontaires porteront sur des actions de développement communautaire telles que la préservation de l’environnement, les travaux d’intérêt commun, le renforcement du système sanitaire et éducatif …. La mobilisation des candidats se fera par le biais des Comités de Développement de Quartiers (CDQ), des Comités Villageois de Développement (CVD) et des Centres Régionaux et Préfectoraux de Volontariat (CRV ou CPV). Ces entités sont déjà en possession des formulaires d’inscriptions et les procédures d’enrôlement leur ont été présentées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires