Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Al-Sabah plaide pour un ‘partenariat stratégique’
Publié le mardi 19 novembre 2013  |  Republicoftogo


© Autre presse
L`émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah (photo), a annoncé mardi que son pays allait consentir d’ici fin 2018 un milliard de dollars de prêts bonifiés à des pays africains.
J’ai ordonné aux responsables du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe d’accorder des prêts à faibles taux d’intérêt d’une valeur d’un milliard de dollars à l’Afrique durant les cinq prochaines années, a déclaré cheikh Sabah.
Il a fait cette annonce à l’ouverture à Koweït du 3e sommet arabo-africain, auquel participe le président du Togo, Faure Gnassingbé.
Ce rendez-vous entre dirigeants arabes et africains a pour objectif de promouvoir les relations économiques entre les pays arabes, notamment les riches monarchies pétrolières du Golfe, et l’Afrique en quête d’investisseurs.
L’investissement est indispensable si l’on veut établir un véritable partenariat entre l’Afrique et le Monde arabe, a souligné l’émir. ‘Nos deux régions ont besoin de déployer des efforts pour faire face aux défis auxquels elles sont confrontées’, a-t-il ajouté.
Soulignant la contribution du Koweït au développement de l’Afrique, le cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah a fait remarquer que les entreprises privées de son pays devaient jouer un rôle majeur pour le succès de ce partenariat stratégique.
Lors de son intervention, le leader koweitien a déploré la situation en Syrie et a demandé au Conseil de sécurité des Nations unies d’être à la hauteur de ses responsabilités pour mettre fin à l’effusion de sang.
Il a enfin critiqué Israël pour sa politique de colonisation.

 Commentaires