Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Association MEDIA ET DEVELOPPEMENT officiellement lancée
Publié le mercredi 20 novembre 2013  |  Horizon news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Pour avoir été portée sur les fonds baptismaux ce 19 novembre 2013, l’Association MEDIA ET DEVELOPPEMENT a initié un Atelier de Renforcement de capacité sur le processus de developpement au Togo en faveur de 50 participants dont les professionnels des médias, les étudiants en communication et les représentants des Organisations de la Société Civile sur le thème : « la formation et l’éducation au service du développement au Togo ».

S’il est vrai, que les médias s’impliquent moins dans le développement, l’objectif de cette nouvelle association est de retourner la manche et donner un nouveau visage à la question de développement au Togo;
« La rencontre se veut d’une part un cadre de référence des professionnels des médias à s’engager dans la problématique du développement au Togo et d’autre part permettre à la société civile de s’approprier les différents programmes en vigueur sur le processus de developpement en cours dans notre pays » a expliqué GADAH Joseph, Président Média et développement.

Pour le ministère de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire, ayant en charge le développement dans le cadre de la stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), Média et Développement serait un cadre pour les professionnels des médias de contribuer à la vulgarisation du processus de développement en cours au Togo.
« Cette formation porte sur le rôle et la responsabilité des professionnels des médias dans la promotion des valeurs que défend la stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE). Mise sur pied en 2013, la SCAPE qui va jusqu’en 2017, a pour mission le développement harmonieux du Togo » a indiqué, M. EDJEOU Essoham, Directeur de Cabinet du ministère de la planification et de l’aménagement du territoire.

Cette formation a permis aux participants de suivre deux communications comme « Rôle et responsabilité des médias dans le processus de développement du Togo », « La SCAPE : le cadre de référence en moyen terme pour le développement du Togo » et une formation sur l’« Etude et rédaction de projets au cœur d’un développement durable au Togo ».

 Commentaires