Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les dirigeants arabes et africains en quête d’une coopération tangible
Publié le mercredi 20 novembre 2013  |  Xinhua


© AFP par YASSER AL-ZAYYAT
Ouverture du 3ème sommet Sommet Afro-arabe au Koweït
Mardi 19 novembre 2013. Koweit. Les chefs d`états arabes et africains posent pour une photo de groupe avant l`ouverture du sommet Sommet Afro-arabe chez Bayan Royal Palace à Koweit City. Cette rencontre vise a favorisé les liens économiques entre les deux continent.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

KOWEIT - Plus de 71 leaders ou représentants de pays arabes et africains se sont réunis mardi à Koweït pour le troisième Sommet arabo-africain en vue d’une coopération plus fructueuse.

Le sommet de deux jours, ayant pour thème "Partenaires dans le développement et l’investissement", a pour but d’établir un partenariat stratégique qui puisse aider les pays des deux régions à relever les défis futurs.

Nouri Abusahmain, chef du Congrès national général de Libye et un des orateurs à ce sommet, a déclaré que la réunion implique d’importantes avancées vers la coopération tangible entre les deux régions.

Le pays de M. Abusahmain a accueilli le dernier sommet du genre en 2010, mais a connu une guerre civile un an après, qui a entraîné la chute de l’ancien leader Mouammar Kadhafi. M. Abusahmain a déclaré que la Libye a depuis ouvert un nouveau chapitre et est prête à coopérer avec les pays arabes et africains.

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a quant à lui déclaré qu’il faut l’union et la coopération de tous pour relever les défis auxquels les pays africains sont confrontés, tels que la violence et le terrorisme transfrontalier, afin d’atteindre un développement stable et pacifique.

Il a souligné l’importance d’établir de vrais partenariats entre les Etats africains et arabes, et a accueilli plus d’investissements arabes en Afrique dans le domaine des projets respectueux de l’environnement.

L’émir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-sabah, qui a inauguré le sommet, a déclaré que la réunion souligne la détermination des pays participants à promouvoir la coopération conjointe "pour relever les défis que nous connaissons tous et franchir les obstacles qui nous empêchent de réaliser les espoirs légitimes auxquels nous aspirons pour le développement et la croissance".

 Commentaires