Après sa « démonstration de force » de mardi dans la ville de Sokodé et ses agglomérations, la tête de liste de la Coalition Arc-en-ciel, Me Mohamed Tchassona-Traoré a sensibilisé jeudi les électeurs de plusieurs quartiers de Sokodé sur les « enjeux vote du 25 juillet ».
Au menu des discussions avec les populations de Kpérendè, de Saloundè, de Nima et de Halkpadè un seul sujet : « la question de vigilance citoyenne ». « Il fait maintenant jour et plus question de tromper les populations », a martelé le coordonnateur en exercice de la Coalition Arc-en-ciel.
À travers le slogan « 50 ans, c’est trop », « 10 ans, ça suffit » et « l’alternance, c’est maintenant », la tête de liste de la Coalition Arc-en-ciel dans cette circonscription électorale a mis en garde les populations contre les « chants de sirènes ». « Quand ils viennent devant vous, c’est pour vous dire de voter pour eux afin qu’ils puissent terminer ce qu’ils ont commencé alors qu’à Sokodé, rien n’a commencé », a argumenté celui-ci.
Le président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) et sa suite ont saisi cette occasion pour expliquer aux électeurs, comment utiliser le bulletin de vote une fois dans les isoloirs.
Le coordonnateur en exercice de la Coalition Arc-en-ciel a mis le cap dans l’après-midi sur Tchamba où il une réunion a été organisée avec les responsables fédéraux des cinq (5) partis politiques membres de sa coalition. Celui-ci a solennellement demandé au cours de cette rencontre à ces derniers de « soutenir la liste du Collectif Sauvons le Togo (CST) » dans cette localité où la liste de la Coalition Arc-en-ciel est invalidée. « Après avoir décidé d’évincer la Coalition Arc-en-ciel dans la préfecture de Tchamba, si le parti au pouvoir remportait les trois sièges de Tchamba, ça ne serait pas seulement l’échec du CST, ce sera également l’échec de toute l’opposition », a fait savoir le président du MCD.