Les candidats sur la liste de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) du Grand Lomé conduite par la ministre de la Promotion de la Femme Patricia Dagban-Zonvidé ont communié jeudi avec les militants et sympathisants de leurs formations politiques au cours d’un meeting tenu sur le terrain d’Agaza à Lomé, le tout dans une ambiance festive, a constaté l’Agence Afreepress.
Georges Aidam et plusieurs autres cadres de cette formation politique érigée à la place du Rassemblement du peuple togolais (RPT, ancien parti au pouvoir) ont apporté aux vingt (20) candidats du Grand Lomé, leur soutien et appui. « Dans une semaine, nous irons aux urnes pour les élections législatives qui sont capitales pour plusieurs raisons. Il est important d’accorder une majorité confortable au parti UNIR pour que le président puisse poursuivre sa politiqué d’apaisement, de stabilité et de réconciliation. », a déclaré le Premier Vice-président de l’UNIR, Georges Aidam. L’actuel Président de la République du Togo a apporté la « paix », la « stabilité », la « liberté » et « l’apaisement » au pays, a égrainé M. Aidam qui fort de ces raisons, a appelé les populations à « sortir massivement » le jeudi 25 juillet pour « voter UNIR ».
Le coordinateur de la liste UNIR pour le Grand Lomé, Esso Solitoki a de son côté présenté à la foule les différents candidats qui iront à l’assaut le 25 juillet des dix (10) sièges mis en jeu à Lomé et ses environs. « Votez la liste UNIR pour la cohésion sociale » a crié Esso Solitoki qui a demandé aux militants du jeune parti, un « vote utile » en plébiscitant les candidats de la liste UNIR du Grand Lomé. « Il faut choisir le parti de celui qui va gouverner le pays dans la paix, celui qui œuvre pour la réconciliation », a martelé l’ancien Secrétaire général du RPT.
Pour sa part, Patricia Dangba-Zonvidé, a remercié les militants d’UNIR et la population de Lomé pour être « sortis nombreux ». Cette mobilisation est la preuve qu’UNIR a des « militants convaincus », a estimé la ministre de la promotion de la Femme. « Nous allons gagner parce que la liste UNIR du Grand Lomé a, à sa tête cinq (5) femmes déterminées », a dit avec foi la tête de liste d’UNIR à Lomé.