Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’Union N° 657 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

40 ans après la disparition : la voix de Bella Bellow resonne toujours
Publié le mercredi 20 novembre 2013  |  L’Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les amis de l’artiste Bella Bellow, son ancien manager, le journaliste qui l’a connu en Cote d’Ivoire, ses amis, veulent lui rendre un hommage mérité, 40 ans après sa disparition.

Toute première togolaise a représenté son pays au cours des compétitions internationales, Bella Bellow a été fauchée par la mort le 10 décembre 1973, au cours d’un accident de circulation à Lili-kopé au Togo.

Ainsi, le comité d’organisation des 40 ans de la disparition de la diva a dévoilé son programme ce mardi 19 novembre 2013.

Pour le comité d’organisation, « La voix de l’artiste était appréciée et aimée par le public. Mais, 40 ans cette voix résonne toujours à travers ses chansons ».

Le comité compte créé une fondation Bella Bellow qui va s’occuper des artistes et des enfants.

Programme des festivités

Messe en mémoire de l’artiste le 10 décembre 2013. Il y aura les quarts de podium dans la ville de Lomé, le vendredi 13 décembre 2013, un dépôt de gerbe sur sa tombe et un méga concert le 15 décembre 2013 au stade de Kégué.

Qui est Bella Bellow ?

De son vrai nom Georgette Nafiatou Adjoavi Bellow, elle a vu le jour le 1 janvier 1945 à Tsévié. Elle a fait ses études primaires l’école catholique chez les sœurs de Notre dame des apôtres de l’ex-quartier Zongo à Lomé. Ses cours secondaires aux lycées de Sokodé et Boncarrère à Lomé ont sanctionnés par le Brevet d’études du 1er cycle (Bepc).

De 1966- 1968, elle a été accueillie dans l’institut des arts pour suivre des cours de solfège.

 Commentaires