Après plusieurs années de lutte pour le développement en France, le Conseiller de quartier, Horace Soncy, a réussi à séduire les militants du Parti socialistes (PS) qui l’ont élu avec 73% des voix ; ce qui lui permet de conduire la liste PS lors des élections municipales en mars 2014 en France. Ce faisant, il est en bonne position pour être élu maire de Olivet. Toutefois, l’intéressé lui-même ne sous-estime pas Hugues Saury de l’UMP qui peut annoncer sa candidature à sa propre succession.
Mesurant la taille de son adversaire, le quarantenaire Horace Soncy, consultant en management et organisation des systèmes d’informations, estime qu’il est indispensable de « se lancer dans la campagne avec beaucoup d’excitation…en travaillant dans un esprit de conquête. »
Même s’il est le seul candidat pour le moment à se lancer officiellement dans la campagne pour les municipales à Oivet, il ne pense pas mener la bataille en rangs dispersés. « Je suis pour une liste d’union, ouverte à des personnes de la société civile », a-t-il souhaité.