C’est dans une ambiance festive que la délégation a été reçue par les populations de Togblékopé et d’Agoènyivé Zongo. « Le premier message que nous apportons est un message d’espoir. Nous disons que ça fait 20 ans que les gens se sont battus pour le fauteuil présidentiel. Il y a des gens qui ont des problèmes d’assainissement et d’hygiène dans leur quartier, nous avons enregistré tous ces besoins exprimés par la population et nous allons en faire une plate-forme à exploiter aussitôt que nous serons à l’Assemblée nationale. », confié à Afreepress, le président du NET.
Face à la foule composée de potentiels électeurs, Gerry Taama a expliqué et présenté les principales raisons qui motivent sa candidature à ces législatives qui sont de « faire la politique autrement en se mettant à l’écoute de la population et de ses besoins ».
À une semaine des élections législatives, le NET estime avoir passé l’essentiel de son message à la population, d’où la satisfaction exprimée par sa tête de liste à l’issue de dix jours de campagne intensive menée dans Lomé et ses banlieues. « Après 10 jours de campagne, nous avons visité sur le terrain pas moins de 15 à 20 000 personnes pour notre antenne de Lomé et à l’intérieur du pays c’est à peu près l’équivalent. Nous sommes à près de 70 % des quartiers de Lomé parcourus et nous avons engrangé un nombre incalculable de populations », a laissé entendre le patron du NET.
Le parti présente des candidats dans les circonscriptions électorales de Kozah, Doufelgou, Yoto et le Grand Lomé.