Togo - Les cadres de la Centrale d’Approvisionnement et de Gestion des Intrants Agricole (CAGIA), son en atelier de renforcement de capacités le mercredi 20 novembre 2013 à Lomé pour trois (03) jours. Cette session de formation placée sous le thème : « Gestion administrative, financière et comptable » s’inscrit dans le cadre de l’approche Gestion Axée sur les Résultats.
Ces acteurs devraient s’approprier des outils relatifs à une gestion administrative, financière et comptable. Ceci permettra à tous les maillons de la chaine d’acquisition et de gestion des intrants agricoles, de se doter des outils adéquats dans l’exercice de leur fonction et partant, atteindre les objectifs assignés à la CAGIA.
Selon le Directeur Général de la CAGIA, M. ANAKOMA Bikpéta, cette session, c’est pour obtenir des meilleurs résultats, permettre aux cadres de la CAGIA sur toute l’étendue du territoire, d’acquérir et de renouveler les outils qu’ils détenaient pour l’amélioration des plans d’action de la Centrale.
Pour M. DETCHINLI Sébio, Directeur du Cabinet formateur, il sera question de former ces cadres sur la gestion du personnel, d’approvisionnement, de la direction, les outillés à la planification financière et gestion commerciale entre autres.
Les participants à cette formation, articulée autour de deux modules dont : la gestion administrative, la gestion financière et comptable ; doivent entre autre maitriser les processus de fixation et vérification des performances, les techniques de prévention des objectifs, des recettes et dépenses…
C’est le Président du Comité de Gestion de la CAGIA, M LITAABA-AKILA Djiblola, qui a ouvert les travaux de cette session de formation.