Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Atelier d’information et de sensibilisation Régionale sur le PRADEB à Atakpamé : « vers une implication des acteurs régionaux de développement au processus »
Publié le jeudi 21 novembre 2013  |  Horizon news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Un Atelier d’information et de sensibilisation Régionale sur le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) s’est tenu au centre d’accueil des affaires sociales d’Atakpamé ce Mardi 19 novembre 2013 en présence du préfet de l’ogou M. Kokou Bayédjè ALLAGBE, du coordonateur du PRADEB M. Yves Kossivi AGBO et des autorités administratives de la région des plateaux.
A en croire, le Préfet, c’est un encouragement pour
l’ensemble des acteurs de développement, notamment en ce qui concerne le relais de l’information auprès des communautés et des bénéficiaires potentiels sur les conditions d’éligibilités aux actions du PRADEB à l’orientation des bénéficiaires vers les points de contacts du PRADEB dans la région et particulièrement l’impartialité dans le processus de sélection des dossiers.

« l’objectif principal de cette réunion est de sensibiliser et d’informer sur le PARDEB afin que chaque acteur de
développement de la région puisse jouer effectivement son rôle et de s’assurer de la participation de toutes les couches sociales » a expliqué le coordonnateur du projet.

Le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) est
financé par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) avec une contribution de l’Etat Togolais. Prévu pour s’étaler sur cinq (5) ans, ce programme veut contribuer à la réduction de la pauvreté à travers l’Appui au développement à la base et la promotion de l’emploi des jeunes. Il repose sur trois composantes à savoir : Le soutien aux activités économique des groupements ; L’appui à l’installation des plateformes Multifonctionnelles (PTFM) ; L’appui à la promotion de l’emploi des jeunes.


Ce programme a prévu d’encadrer 500 groupements d’intérêt
économique en leur donnant l’accès aux crédits, d’installer 200 plateformes multifonctionnelles ; De créer ou consolider 3750 micro-entreprises au profit des jeunes diplômés et artisans.

 Commentaires